
La future pilote BH Sr Suntour Peisey Vallandry ? remport? sans surprise son premier titre national aujourd'hui ? Quelneuc . Mais que la bataille fut rude avec Pauline Ferrand Pr?v?t. Double tenante du titre, Caroline Mani est 3?me.
Dans un peu plus de deux mois, elle changera de décor. De monde. De sport, aussi. Elle sera au départ de la Coupe du monde de VTT à Pietermaritzburg en Afrique du sud. Comme nous vous l'annoncions un peu plus tôt dans la journée, Lucie Chainel s'est engagée avec l'équipe BH Sr Suntour Peisey
Vallandry. Mais avant, encore fallait il confirmer son impressionnante suprématie hivernale. Pourtant, en début de course, c'est Pauline Ferrand Prévôt qui fait souffrir ses petites camarades : "Pour mon dernier cross de la saison, je voulais faire les choses à fond", confie la pilote Rabobank. Mais un problème mécanique l'oblige à un arrêt au poste de dépannage: "J'en ai profité pour attaquer, ce genre d'aléas fait partie de la course", souffle Chainel. Les deux filles se battront à grand coup de secondes. Mais Pauline Ferrand Prevot ne refera jamais son retard. Sur la ligne, 14 secondes séparent les deux filles. Chainel confie : "Sur la fin, c'était vraiment dur. J'avais des crampes. Il ne fallait pas un tour de plus." Sur le podium, le contraste est saisissant : Chainel, dans un élan maternel, Prend dans ses bras sa rivale champenoise. De son côté, Mani peine à ravaler sa frustration et tire une tronche d'enterrement. Les trois filles ne devraient pas tarder à se retrouver, mais sur le VTT cette fois. Place au deuxième acte.Qui remportera la premi?re manche de la Coupe du monde XCO le 17 mars ? Pitermaritzburg ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire