En franchissant la porte de l’hôtel Maroussia, toujours le même rituel. Mireille, la patronne des lieux accueille les troupes de l’équipe de France, prolongeant une vieille tradition de plus d’une décennie. Yvon Vauchez : « C’est toujours bon de revenir à la maison ! » rigole le patron du groupe. Six athlètes sont réunis dans la station des Mondiaux 2004. Un groupe rajeuni (seule Sabrina Enaux qui aura 34 ans cette année a dépassé la trentaine) à huit mois de la
5e olympiade qui se déroulera les 11 et 12 août sur le circuit londonien d’Hadleigh Farm. Un groupe de novice également, aucun des pilotes présents en Haute-Savoie n’a encore participé aux Jeux Olympiques. Après une saison noire marquée par un virus et une grosse chute sur la route, Alexis Vuillermoz faisait officiellement son retour dans le groupe tricolore. Au cours de la première journée, le staff a tenu à revenir sur la belle saison 2011 du collectif France lors des grands rendez-avant d’exposer les enjeux de la saison olympique. Actuellement, la France occupe la deuxième place chez les hommes au classement des nations et la 3e chez les filles. Qu’est ce que cela signifie ? Tout simplement, et sauf accident, que la France devait envoyer trois hommes et deux filles (une première depuis 2000) à l’épreuve britannique. Une sélection qui sera connue le 4 juin, quelques jours après la quatrième manche de la Coupe du monde à la Bresse. Au cours de cette semaine, le groupe alternera entre les séances de ski de fond, ski de randonné ou d’alpin. Les six coureurs se retrouveront d’ailleurs dans quelques jours, à la chaleur de l’Espagne cette fois, pour un stage foncier à Calpe. Le groupe présent :
Maxime Marotte et Julie Bresset (BH SR Suntour Peisey Vallandry) ; Stéphane Tempier (Bianchi) ; Pauline Ferrand Prevot (Rabobank) ; Sabrina Enaux (Specialized) : Alexis Vuillermoz (Lapierre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire